Rechercher dans ce blog

Chargement...

Bienvenue sur Ubuntu RozetStone

Bonjour et bienvenue sur le blog Ubuntu RozetStone.


Ce blog a pour vocation de proposer aux lecteurs francophones, intéressés par Ubuntu, des traductions d'articles de blog ou de presse en ligne sur Ubuntu. Il s'agira essentiellement de sources "officielles" ou proches (Comprendre des articles d'employés de Canonical, du blog de conception de Canonical, d'interviews, de billets de blog de Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, d'annonces officielles... ), le but étant que la communauté francophone puisse aussi accéder à ce contenu sans avoir la frontière de la langue.


Un pad de coordination de traduction est mis en place :

http://lite.framapad.org/p/Traduction_blogs_Ubuntu


N'hésitez pas à nous aider :)

mardi 5 mars 2013

Quatre nouveaux jeux indépendants tout chauds arrivent dans la Logithèque Ubuntu

Bonjour à tous,

Cette fois-ci c'est un ancien article (datant de décembre 2012) que nous vous proposons. Il y a encore pas si longtemps, Ubuntu n'était pas un système d'exploitation sur lequel on pouvait véritablement jouer, empêchant par là-même, sa progression dans l'informatique domestique.

Si Valve a fait l'effort pour venir rejoindre l'aventure Ubuntu, la société Canonical, elle, s'est rapprochée des l'opération Humble Bundle qui propose régulièrement des lots de jeux, souvent indépendants, multi-plateformes, sans DRM, en payez-ce-que-vous-voulez, et dont une partie de l'argent peut être reversé à des organismes de bienfaisance.

En décembre 2013, les Humble Bundle débarquaient dans la Logithèque Ubuntu.

Quatre nouveaux jeux indépendants tout chauds arrivent dans la Logithèque Ubuntu

Publié le 19 décembre 2012 par David Pitkin



Traduction : plieuse
Relecture : Winael

Le Humble Indie Bundle 7 se trouve dans la Logithèque Ubuntu et juste à temps pour un peu de jeux de vacances. Les jeux indépendants principaux qui arrivent sur Ubuntu cette fois sont Closure, Shank 2, Snapshot et Legend of Grimrock.

Ces jeux débarquent sur Ubuntu grâce au Humble Indie Bundle 7 qui est notre plateforme de lots favorite transversale, à la carte, sans DRM et qui comprend également des donnations aux grands organismes de bienfaisance. La livraison des jeux sur Ubuntu via le paquet est gérée par la Logithèque Ubuntu qui permet une installation facile et maintenue à jour au même titre qu'Ubuntu comme les milliers d'autres applications disponibles. Profitez de ce dernier paquet en date, nous ne nous en priverons pas.



Si vous vous intéressez à la mode actuelle du jeu indépendant, ce paquet est pour vous parce qu'il comprend le documentaire récompensé « Indie Game: le film » quoi que vous payiez.